• Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • S'inscrire
    • Se connecter

NotepadNext - Du Notepad++ enfin cross-platform

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discutons
    1 Messages 1 Publieurs 2 Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • souffly007S Hors-ligne
      souffly007
      dernière édition par

nodepad cross plateforme

NotepadNext - Du Notepad++ enfin cross-platform ?
      Le 22 juin 2025
      par Korben ✨ -

Outils-ServicesLogiciels-Utiles
      Bon, faut que je vous avoue un truc inavouable. Même si j’adore Notepad++, je ne l’utilise plus depuis que je suis passé sous Mac. Et ça me manque tellement que j’ai failli installer une VM Windows rien que pour ça.

Heureusement, je viens de découvrir NotepadNext qui est une version de Notepad++ qui marche partout, même sur Mac et Linux.

Le développeur dail8859 a eu cette idée de génie, réimplémenter complètement Notepad++ avec le framework Qt pour qu’il tourne sur toutes les plateformes.

Et c’est très cool si comme moi vous jonglez entre différents OS (Windows au bureau, Mac perso, Linux sur le serveur), car ça permet d’avoir enfin le même éditeur partout. Mais attention c’est pas si simple.

Côté installation, ça c’est nickel. Sur Windows, on a un installer classique avec même l’intégration au menu contextuel. Sur Mac, une image disque toute propre. Et sur Linux, hop, Flatpak ou AppImage, au choix. En 5 minutes c’est bouclé !

L’interface est VRAIMENT fidèle à Notepad++. Même disposition, mêmes icônes, même feeling. J’ai ouvert un gros fichier Python et là, magie, la coloration syntaxique fonctionne parfaitement. Les onglets, la recherche rapide, tout y est. Mon cerveau de vieux codeur du dimanche s’y retrouve instantanément, comme Bowser qui retrouve sa Peach Peach Peachounette.

La suite par là

l'amitié est un joyau si rare que seul le coeur pouvait lui servir d'écrin
      text alternatif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Premier message
        Dernier message
      Faire un don :